Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Lefteris Kretsos - Lille

 

 

Un « parfum » grec flottait sur la remise des premiers Prix Européens des Dessins Animés

Lille - 8 décembre 2017

Un parfum grec flottait sur la cérémonie de remise des premiers Prix Européens des Dessins Animés les Emile, qui s’est tenue le vendredi 8 décembre dernier à Lille, dans le tout nouveau impressionnant centre culturel Nouveau Siècle.

La Grèce a officiellement participé à la création des prix Emile, tandis que le Secrétariat Général à l’Information et à la Communication était l’un des promoteurs de l’événement. Le Secrétaire Général, M. Lefteris Kretsos présent à la cérémonie, a souligné que « les dessins animés et la créativité des animateurs grecs sont un pilier stratégique dans le développement de l’économie audiovisuelle en Grèce ».  Des membres de ASIFA HELLAS – Union Hellénique des Dessins Animés ont également assisté à la remise des Prix.

Parmi les membres du jury pour les longs métrages d’animation, figurait Maria Anestopoulou, directrice du Festival International des Dessins Animés Animasyros, le prix du meilleur film de commande a été décerné au film « The last job on Earth » de la créatrice grecque Marie-Margaux Tsakiri-Scanatovits.

Après avoir reçu un prix pour l’ensemble de son œuvre, Richard Williams, réalisateur, entre autres, du film « Qui veut la peau de Roger Rabbit ?» a parlé des dessins grecs antiques comme de sa principale source d’inspiration.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 13 décembre 2017