Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Loi soutien cinéma

 

 

Production audiovisuelle en Grèce  

Soutien à la production cinématographique et audiovisuelle en Grèce

 

Pourquoi en Grèce?  En raison du rabais de 25% en espèces  

Le tournage en Grèce offre de nombreux attraits. Eaux de mer cristallines dans tout le pays;  ciel bleu quasiment toute l'année; paysage de montagne à couper le souffle;  paysage architectural unique;  riche patrimoine culturel;  monuments célèbres;  Sites du patrimoine mondial;  délicieuse tradition culinaire.  

Aujourd'hui, le tournage en Grèce offre plus d'avantages. Le Ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information a introduit une nouvelle loi 4487/2017 qui vise à soutenir et renforcer les productions cinématographiques, de télévision et les jeux vidéo réalisés en Grèce.  

Selon la nouvelle législation, le Centre National des Médias Audiovisuels et de la Communication SA (NCAMC), affilié au Ministère, offre une réduction de 25% sur les coûts de production audiovisuelle jusqu'à 5.000.000 euros dépensés en Grèce.  

Les productions peuvent être des films de fiction, des documentaires, des animations et des jeux vidéo.  

Quels sont les coûts admissibles ?  

Les coûts éligibles de la production audiovisuelle peuvent atteindre jusqu'à 80% du coût total de celle-ci. Le financement minimum des coûts éligibles est de 100.000 euros.

Les coûts admissibles comprennent l’écriture du scénario, la bande-son originale, le recrutement du personnel, la location d'équipement, l'hébergement et les frais de nourriture, la post-production, le matériel, le développement de logiciel de jeux numériques et les redevances.  

Qui peut en bénéficier ?  

Les bénéficiaires audiovisuels de remises en espèces peuvent être des entreprises basées ou disposant d'une succursale en Grèce et des entreprises étrangères qui ont des contrats avec ou eux.  

Approbation par Fast Track  

Les demandes doivent être soumises par voie électronique au Centre National (NCAMC). Par conséquent, elles sont évaluées dans les 15 jours (article 29). Dès que la candidature est éligible, le candidat doit fournir tous les documents nécessaires pour approbation dans un délai de 60 jours (article 30). Le Centre doit donner son approbation dans les 30 jours.  

Toutes les productions admissibles doivent être réalisées dans un délai de trois ans.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 27 octobre 2017