Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Mazinnov 2018

 

 

Grèce - France - Innovation  

La raison de la création du réseau d'innovation franco-grec "Mazinnov" et ses actions

Le programme "Adopter une start-up" mis en œuvre dans le cadre de l'initiative "Mazinnov"  a permis 20 "adoptions" de start-ups grecques par de grandes entreprises françaises.  

Par ailleurs, environ 50 start-upers grecs via le réseau "Mazinnov" vont participer au Salon de l'innovation BPIfrance Inno Génération (B.I.G.) qui se tiendra à Paris le 11 Octobre 2018 et ils pourront aussi visiter les sept grands centres parisiens de l’innovation.  

Les start-ups grecques, qui viennent à Paris, mènent leurs activités dans des secteurs tels que l’économie, les énergies propres, le gaspillage alimentaire, les applications agricoles et  la participation dans d’autres start-ups afin d’atteindre un niveau de maturité. Parmi elles, aussi, se trouve un représentant du Athens Digital Lab de la ville d'Athènes, une entreprise pionnière qui soutient les jeunes entrepreneurs.  

"Mazinnov" (Innovons ensemble)  

Le réseau d'innovation franco-grec "Mazinnov" créé par l'Ambassadeur de France en Grèce, M. Christophe Chantepy, ouvre la voie à une coopération entre entreprises grecques innovantes et des acteurs français dans le but de les connecter et les soutenir.  

"La fuite des cerveaux représente une grande difficulté pour la Grèce", a souligné l'Ambassadeur de France à Athènes, M. Christophe Chantepy, lors de la présentation du bilan de l'initiative du réseau "Mazinnov". Les start-ups et l’entrepreneuriat innovant revêtent une importance particulière pour la Grèce au moment où celle-ci se redresse, retrouve croissance et stabilité.

Faisant référence au réseau "Mazinnov", il a souligné que "son objectif était de réunir les deux "écosystèmes" de l'innovation, le grec doté de ressources humaines bien formées et le français l’un des meilleurs au monde. De cette osmose, a-t-il dit, nous avons réussi à créer des synergies et des partenariats qui stimuleront les initiatives entrepreneuriales initiales et les soutiendront pour qu’elles survivent sur le marché. La jeunesse grecque a l'occasion de voir ses rêves devenir réalité. L'innovation est la nouvelle version de "Grèce-France-Alliance".

Actions  

Le réseau d'innovation franco-grec "Mazinnov" poursuit ses actions avec succès :  

2 Forums de l'Innovation ayant réuni plus de 400 participants en 2016 et plus de 1800 visiteurs en 2017

75 rendez-vous d'affaires en 2016

20 "adoptions" de start-ups en 2017 dans le cadre du programme "Adopter une start-up"

146 membres ont signé conjointement la Charte de l’innovation gréco-française "Mazinnov".  

Kalliopi Aslanidou

Sources : Athina984.gr

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : lundi 08 octobre 2018