Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Message Lefteris Kretsos

 

 

Message du Secrétaire d’État de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, Lefteris Kretsos, à l'occasion de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel  

En 2005, l'UNESCO a proclamé le 27 octobre Journée mondiale du patrimoine audiovisuel. L'objectif est de sensibiliser le public à la valeur du patrimoine audiovisuel archivé et à son sauvetage pour les générations futures.  

Cette année, nous pouvons encore davantage célébrer cette journée parce que notre pays est prêt, face au développement numérique, à relever les défis de la nouvelle ère. Nos actions se succèdent pour renforcer le cadre institutionnel de la loi N° 4487/2017 afin d'attirer les productions audiovisuelles.  

• Augmentation du plafond des aides à l'investissement de 25% à 35% du total des dépenses éligibles de production.

• Suppression du plafond du montant de la subvention, qui était fixé jusqu'à présent à 5 millions d'euros.

  Intégration des infrastructures de production audiovisuelle dans la Loi sur le Développement

• Programme de garantie d’un montant total de 25 millions d’euros pour les productions audiovisuelles, création du premier fonds d’investissement pour la production audiovisuelle sous la forme de Venture Capital Fund.  

En août également, le Centre National des Médias Audiovisuels et de la Communication a signé un vaste Programme d'Investissements Publics : la création de la Banque Nationale des Archives Audiovisuelles, qui contribuera au sauvetage et à la préservation de toutes les œuvres audiovisuelles, afin de garantir l'accès au patrimoine historique et culturel du pays à toute personne intéressée.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : lundi 29 octobre 2018