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METKA

 

 

Attribution à la société METKA de l'ouvrage de la ligne ferroviaire Kiato-Rododafni après appel d'offre

La société METKA SA a été proclamée maître d’ouvrage par intérim pour le projet ferroviaire Kiato-Rododafni, sur décision du Conseil d’Administration de la ERGA OSA SA, dans le cadre d’un appel d’offre.

Selon le communiqué, le budget total de l’ouvrage « Achèvement de la construction de l’infrastructure, superstructure, signalisation-contrôle des trains, installations électromécaniques et de télécommunications dans les tunnels pour la nouvelle ligne ferroviaire Kiato-Rododafni » s’élève à 273 millions d’euros.

L’ouvrage est co-financé par le Fonds Européen de Développement Régional, dans le cadre de l’Axe prioritaire B du Programme Opérationnel « Renforcement de l’Accessibilité » du Cadre de Référence Stratégique National 2007-2013. L’achèvement des travaux doit être réalisé dans les 24 mois suivant la signature du contrat selon le calendrier fixé.

Pour l’exécution des travaux, la société METKA travaillera avec la société multinationale THALES, spécialisée dans le domaine signalisation-contrôle des trains des ouvrages ferroviaires ainsi qu’avec la société grecque Xanthakis ATE spécialisée dans les travaux de superstructure.

Selon le même communiqué, la ligne ferroviaire Kiato-Rododafni, qui s’intègre au projet plus large de la construction de la nouvelle ligne à double voie ferrée Athènes-Patras, constitue un projet d’infrastructure très important, parce que sa réalisation permettra la connexion du Péloponnèse avec le réseau ferroviaire moderne d’Athènes. La Nouvelle Ligne à Double Voie Ferrée à Grande Vitesse entre Kiato et Patras est une continuité de celle reliant Athènes, Corinthe et Kiato et sera l’axe reliant la capitale avec Patras, troisième plus grand pôle économique du pays.

(sources : Journal Kathimerini 11/03/2014)

 

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Dernière modification : 12/03/2014