Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Musée d'Iraklio

 

 

Réouverture du département des Antiquités Minoennes du Musée d'Iraklio 

Le département des Antiquités Minoennes du musée d'Iraklio en Crète est réouvert au public après sept années de fermeture.

Ce département est le plus grand et important du musée, il permet de découvrir la civilisation minoenne de Crète, il occupe 55% de l'espace du musée. Il présente plusieurs œuvres d'art majeures, en particulier des idoles figurant les déesses serpent et coquelicot, le disque de Phaistos, le sauteur de taureau en ivoire et des fresques murales. On peut également admirer des objets en or, des pierres précieuses et des poteries. 

Le département est divisé en salles selon les thèmes, les époques et les régions; il présente la vie quotidienne ainsi que les événements plus officiels (colloques, jeux sportifs), le système administratif et bureaucratique comme en témoigne l'écriture et les sceaux, la religion, les rituels associés aux palais, les rites funéraires et les croyances au sujet de la vie après la mort.

site du Musée

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 07/05/2014