Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Musée Epigraphique

 

 

Les lieux secrets d’Athènes : 

Le Musée Epigraphique

Situé au cœur d’Athènes et hébergé dans l’aile sud du Musée National Archéologique, le Musée Epigraphique est unique en Grèce, et le plus grand de son genre dans le monde. Près de 14.000 inscriptions sont conservées dans ses collections, principalement de l’Attique, couvrant une période allant des débuts de l’histoire jusqu’à l’époque romaine tardive. Le musée comprend une cour intérieure et une extérieure (atrium), un hall d’accueil, onze salles d’exposition, un large couloir hypostyle, une galerie, des bureaux et un laboratoire pour la conservation des inscriptions gravées.

Seul les deux cours, le hall et 4 salles sont ouvertes au public, le reste des installations est accessible uniquement aux chercheurs et au personnel. Le Musée Epigraphique a été créé en 1885, à la suite de fouilles sur l’Acropole, la valeur et le nombre des découvertes étaient si importants, qu’il était indispensable de les transférer au Musée National Archéologique, pour finalement aboutir à la création d’un musée séparé.

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 30/05/2013