Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Musée Iakovos Kambanellis

 

 

Un musée dédié à l’auteur 

Iakovos Kambanellis 

ouvert à Naxos

Un musée dédié au poète, dramaturge et auteur grec Iakovos Kambanellis a ouvert sur son île natale de Naxos en mer Égée, offrant aux visiteurs la chance de voir le travail de l’écrivain, des archives et des objets personnels donnés par sa fille Katerina Kambanelli.

Le « Musée théâtral Iakovos Kambanellis » a ouvert ses portes aux visiteurs dans la région de Grotta à Naxos le 18 juillet, en plus du bureau de l’écrivain, de ses effets personnels, de documents, portraits, croquis, médailles, plaques et autres. 

Les visiteurs peuvent examiner les travaux de l’auteur et des études de son travail, découvrir l’homme à travers des interviews et des films qu’il a réalisé ou écrit les scripts.

Des activités sont également prévues tout au long de l’été des ateliers pour des enfants et des adolescents, des concerts, des présentations de livres, des ateliers d’écriture et des projections de films.

Iakovos Kambanellis était un éminent poète grec, dramaturge, scénariste, parolier et romancier, né à Naxos en 1922. Rescapé du camp de concentration de Mauthausen-Gusen, il a écrit les paroles de la « Trilogie Mauthausen » mis en musique par Mikis Theodorakis. Il a également écrit un livre connu sous le nom de Mauthausen dans lequel il a décrit ses expériences du camp de concentration. Il est l’auteur de 12 films et a dirigé deux d’entre eux. Il est reconnu pour ses poèmes et a été membre du conseil d’administration de la Fondation Culturelle de la Banque Nationale de Grèce. Il est décédé le 4 février 2011 des suites d’une insuffisance rénale chronique.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 28/07/2016