Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Musée Lafkadio Hearn

 

 

L’île de Lefkada va inaugurer un musée dédié au poète national japonais

Lafkadio Hearn 

et symposium international pour commémorer 

le 110ème anniversaire de sa disparition

Pour commémorer le 110ème anniversaire de la disparition du poète Lafkadio Hearn, le Comité d’organisation d’événements commémoratifs de Grèce en collaboration avec la municipalité de Lefkada organise un symposium international « The Open Mind of Lafkadio Hearn:
His Spirit from the West to the East »
du 4 au 6 juillet 2014, avec le soutien de l’ambassade du Japon en Grèce et le Collège américain de Grèce.  

programme du symposium

A cette occasion, l’île Ionienne de Lefkada va inaugurer le 4 juillet prochain le premier musée d’Europe dédié au poète japonais Lafkadio Hearn (Koizume Yakumo).

Lafkadio Hearn (1850-1904), fils de Charles Hearn, irlandais et de Rosa Kassimati, grecque, est né à Lefkada, il a grandi en Irlande, puis a immigré aux Etats-Unis et s’est finalement installé définitivement au Japon.

Quelques premières éditions, des livres rares et des objets de collectionneurs japonais seront exposés au «Centre historique Lafkado Hearn» situé dans le centre ville de Lefkada. A travers des photographies, des textes, des expositions et des applications interactives, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les moments importants de la vie du poète et de naviguer dans les cultures européennes, américaines et japonaises de la fin du 18e siècle au début du 19e siècle.

Afin de mettre en place le musée, le Centre culturel de la municipalité de Lefkada coopère entre autres avec les municipalités de Kumamoto, Matsue, Shinjuku et Yaizu ainsi qu’avec l’université Toyama.

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 17/06/2014