Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Musée Marine Traditionnelle

 

 

Ouverture du Musée de la Marine traditionnelle à Perama

 

site du musée

Un nouveau musée a vu le jour le 18 juillet, il s’attache à présenter la marine traditionnelle grecque, de l’antiquité à nos jours.

Le visiteur pourra ainsi découvrir l’univers de la marine en admirant des maquettes, des photographies, des livres, des statues, des peintures et des instruments de navigation.

Un programme éducatif destiné aux enfants est également proposé aux classes d’écoles grecques et étrangères. Il est situé à Perama non loin du port du Pirée.  

La Secrétaire d’Etat à la Culture Mme Angela Gerekou était présente lors de l’inauguration du musée le 18 juillet 2014, elle a notamment déclaré «Chaque nouveau musée tisse des liens avec le passé, c’est une autre source de connaissance et de recherche, une autre raison pour le visiteur de découvrir l’histoire et les réalisations de notre pays». Elle a également ajouté que ce louable projet peut servir d’exemple car il a été réalisé et sera entretenu sans aucun financement public tandis que la réinstallation a été financée sur les ressources du programme communautaire URBAN.

 Le développement des musées est dicté aussi par leur capacité à contribuer à l’expansion et la modernisation de notre produit touristique. L’amélioration des infrastructures et des services des musées et sites archéologiques constitue un objectif primordial pour notre ministère qui s’évertue à valoriser chaque ressource et chaque moyen. Il est important de souligner qu’au cours du 1er trimestre 2014, c’est à dire hors de la saison touristique, le nombre de visiteurs dans les musées de notre pays a augmenté de 13% et les recettes de 8,4% par rapport à la même période en 2013.

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 01/08/2014