Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Musée virtuel

 

 

Un musée dédié à la plus grande figure de l’historie grecque et -probablement- de l'histoire du monde


Ce projet vise à créer un musée virtuel dédié à Alexandre le Grand, qui utilisera toutes les nouvelles technologies de l'information, afin de présenter de manière intégrée, scientifiquement valable et -en même de temps-, éloquent et attirant, la vie et les accomplissements de ce héros, à la fois dans un contexte historique et mythique, mais aussi les processus qui ont conduit à l'émergence d'une civilisation œcuménique qui est appelée «hellénistique» et qui a contribué à de multiples évolutions historiques qui ont marqué de façon décisive la vision du monde moderne.  

http://www.aigai.gr/en/explore/virtual-museum-alexander-great#  

Le musée numérique se développe sur trois niveaux: au premier niveau, une visite de l'ensemble du musée se déroule via une vidéo interactive. Au deuxième niveau, où le visiteur naviguera à sa guise, sont pleinement développées les 304 expositions numériques et tous les vidéo-documentaires. Au troisième niveau, il y a des bibliothèques, listes des images et des objets réels, des photographies, des documents, des sources, de la bibliographie, toute sorte d'informations, des pages des utilisateurs accrédités où ils peuvent présenter les résultats de la recherche, des fouilles, des articles, des annonces, etc. ., des forums de discussion, des jeux en ligne et des activités éducatives.

L'environnement esthétique excellent, l'éloquence de la narration, le pouvoir des images, le charme des monuments et des représentations, combinés aux nombreux services qui assureront une information pluridimensionnelle et en même temps amusante, fera du musée un « abri numérique » idéal pour les voyageurs de l'Internet qui cherchent le voyage dans le temps, l’aventure de la connaissance, le contact avec les héros qui ont déterminé le destin du monde. En outre, l'intégration et la mise en place de l'énorme matériel archéologique et historique, les sources, les conclusions et les nouvelles données de la recherche scientifique garantissent la validité de l'information et contribueront à faire de ce musée numérique un pilier essentiel pour l’approche du sujet à la fois par le public et les experts.  

Le musée virtuel sera accessible en grec et en anglais à tous les utilisateurs d’Internet et sa base se trouvera au musée de l'Égée, au nord de la Grèce, le lieu où siégeait la dynastie macédonienne.

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 27/10/2014