Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Nikos Pappas - 27/06/2018

 

 

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information Nikos Pappas signe, dans le cadre du soutien à la production audiovisuelle, le premier décret pour une production de série de télévision  

27 juin 2018  

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, Nikos Pappas, a signé aujourd'hui le premier décret d'incitation à l'investissement instaurée avec la loi 4487/2017 sur l'aide aux productions audiovisuelles.  

L'approbation concerne la série télévisée "EDEN" (une mini-série en six épisodes, production franco-allemande), qui traite du drame des réfugiés en Europe aujourd'hui. Sa diffusion est attendue en février 2019 sur la célèbre chaîne franco-allemande ARTE.  

Nikos Pappas, ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, a déclaré à cette occasion : "La première décision pour la production d’une série télévisée dans le nouveau cadre de soutien à la production audiovisuelle dans notre pays confirme le bon fonctionnement d'EKOME et du système d'enregistrement des demandes, que nous avons mis en service il y a quelques semaines. Le premier pas est franchi. La suite est attendue encore plus impressionnante, si l’on se fie aux messages positifs que nous recevons. En soutenant la production audiovisuelle, nous créons de nouveaux emplois dans le secteur, nous augmentons les revenus dans un certain nombre de secteurs de l'économie, nous créons une nouvelle image de la Grèce. La Grèce sera également la vedette du secteur audiovisuel".

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 28 juin 2018