Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Nikos Pappas - Ecosse

 

 

Contacts de M. Pappas avec des membres du gouvernement écossais

 

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, Nikos Pappas, a eu le 1er février des rencontres avec des membres du gouvernement écossais, au 2e jour de sa visite en Grande-Bretagne.

M. Pappas a été reçu par la Première ministre, Nicola Sturgeon, et le ministre de l’Economie et de la Politique numérique, Derek Mackay, l’occasion de leur présenter les actions pour la numérisation dans la fonction publique grecque et, en particulier, l’application de l’envoi numérique de documents et de la signature numérique, qui devrait rapporter des économies de 700.000 euros pour la seule année 2018 et être généralisée dans les mois prochains dans tout le secteur public.

De son côté, M. Mackay a mis particulièrement l’accent sur un incubateur pour le développement d’applications numériques dans le secteur public, CivTech, un projet innovant financé par le gouvernement écossais. M. Pappas a d’ailleurs visité par la suite les installations de CivTech, afin d’avoir des contacts directs avec des représentants de start-up et d’être informé plus en détail des projets en cours de matérialisation.

M. Pappas est accompagné du Secrétaire Général à l'Information et à la Communication, Lefteris  Kretsos, et du Conseiller spécial du ministre, Yorgos Christoforidis.

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, Nikos Pappas et le Secrétaire Général de l'Information et de la Communication, Lefteris Kretsos, avec la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon et le ministre écossais de l'Économie et de la Politique Numérique, Derek Mackay.

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, M. Nikos Pappas, le Secrétaire Général de l'Information et de la Communication, M. Lefteris Kretsos et le Conseiller spécial du ministre, Yorgos Christoforidis, lors de la visite de l'incubateur pour le développement des applications numériques du secteur public, CivTech.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 02 février 2018