Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Nikos Pappas - Londres

 

 

Visite du ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, Nikos Pappas à Londres

31 janvier 2018  

Nikos Pappas a rencontré la ministre anglaise de la Politique Numérique et de l'Industrie créative, Margot James et au cours de leur rencontre ils ont attentivement discuté de la nouvelle législation grecque qui prévoit d’importantes incitations pour attirer les productions audiovisuelles internationales, des questions de politique numérique et des télécommunications.  Durant la réunion, ils ont également échangé des points de vue sur le développement et la pénétration des nouvelles technologies dans la vie des citoyens et de l'administration publique.

Mme James a montré un intérêt particulier lors de la présentation du nouveau cadre incitatif pour attirer les productions audiovisuelles internationales qui établit un subventionnement des dépenses éligibles allant jusqu'à 25%.  Comme l'a noté le Secrétaire Général à l'Information et la Communication, Lefteris Kretsos, la Grèce aspire à développer l'un des programmes d'incitation les plus attrayants qui - couplé avec les atouts évidents du pays en termes de conditions climatiques et de paysage unique - en fait une destination internationale importante pour la réalisation de productions audiovisuelles.

Une discussion approfondie a également eu lieu sur le programme le plus fructueux du Royaume-Uni, qui a soutenu - avec un total de 85 millions de livres - la demande d'accès Internet à très haute vitesse par fibre optique pour les entreprises.  Comme l’a souligné la partie grecque, la Grèce est prête à mettre en œuvre une action similaire grâce aux fonds du programme d'investissement public.

La délégation grecque a également mis l’accent sur l'approbation récente par Vodafone, basée au Royaume-Uni, d'un investissement de 60 millions d'euros à la Commission des Investissements Stratégiques. L’entretien a aussi porté sur les nouveaux projets d'investissement dans le secteur des télécommunications et sur les opportunités ouvertes par l'utilisation des ressources nationales et européennes, ainsi qu'au renforcement de l'investissement privé.

Le développement de services numériques pour les citoyens a également été abordé. Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information a présenté le système de circulation électronique de documents et de signature numérique à distance, déjà opérationnel au Ministère et étendu à l'ensemble des services de l'Etat à travers un programme de 22 millions d’euros qui sera mis aux enchères en février.

M. Nikos Pappas a également rencontré le responsable des communications numériques de Downing Street et du bureau du Premier ministre britannique, Chris  Hamilton.  Les mécanismes de traitement des fake news ont été discutés et d’information de l'opinion publique à travers les réseaux sociaux.

Lors de sa visite à Londres, Nikos Pappas était accompagné du Secrétaire Général à l'information et à la Communication, Lefteris Kretsos, et du Conseiller spécial du ministre, Yorgos Christoforidis.

 

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, Nikos Pappas, en compagnie du ministre de la Politique Numérique et de l'Industrie créative du Royaume-Uni, Margot James

Nikos Pappas avec le chef des communications numériques du cabinet du Premier ministre de Grande-Bretagne, Chris Hamilton, Downing Street

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 02 février 2018