Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Nordic Games 2018

 

 

Mission grecque au Congrès professionnel international 

Nordic Games 2018  

Le Secrétariat Général à l'information et la Communication, avec l'aide du Bureau de Presse de Stockholm, collabore une nouvelle fois avec le Congrès professionnel international Nordic Games 2018 qui se tiendra à Malmö en Suède du 23 au 25 mai et soutient la participation de cinq équipes grecques spécialisées dans le développement de jeux numériques.  

Le Nordic Games est l'un des événements majeurs dans le domaine de l'industrie du jeu, mettant en relation des professionnels du monde entier avec la communauté des entreprises scandinaves du jeu qui compte plus de 8 000 membres. L'année dernière, l’événement a attiré plus de 2.000 visiteurs, et attiré 750 entreprises de 55 pays.  

La participation et la coopération du Secrétariat Général à l'Information et la Communication avec Nordic Games s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à :  

- Montrer et promouvoir le jeu numérique grec

- Interconnecter le marché du jeu vidéo grec avec le marché mondial

- Attirer les investissements

- Promouvoir la Grèce et en particulier Athènes en tant que pôle de l'entrepreneuriat dans le domaine de la production audiovisuelle et en particulier du jeu numérique.  

Plus d'informations sur le Nordic Games de cette année ici: http://conf.nordicgame.com/  

Les entreprises grecques participantes sont :  

- Noema Games jeu d’aventure Aurora – Le Médaillon Perdu épisode 1

- Lucid Ferret avec leur jeu RUMRam

- Happyland Entertainment jeu d’aventure Go Heroes: Prometheus

- Tall Guy Productions avec leur jeu Lil'Arena

- AnotherCircus avec leur jeu PaulPaul  

Les cinq équipes grecques participeront à l’exposition Game Developers Expo organisée chaque année par Nordic Games afin de présenter leurs jeux à un public international, elles participeront à des réunions professionnelles avec des éditeurs, des investisseurs et des journalistes, et auront l'occasion d'assister à des exposés et des ateliers conduits par des studios étrangers connus. Elles seront accompagnées par le Athens Games Festival, une organisation réussie du Secrétariat Général à l'information et la Communication pour améliorer et promouvoir l'entrepreneuriat grec dans le domaine concurrentiel du jeu numérique, qui se tiendra pour la 2ème année les 20 et 21 octobre 2018.  

Pendant le Nordic Games de cette année, se dérouleront les finales du Nordic Game Discovery Contest, un concours pour l'élection du meilleur nouveau jeu. La société grecque Happyland Entertainment participera à la phase finale qui aura lieu du 23 au 25 mai, après avoir gagné une place parmi les meilleurs d'Europe lors des quarts de finale organisés à Athènes lors du Athens Games Festival 2017.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 16 mai 2018