Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Numérique-Education

 

 

Signature d’un Protocole de coopération entre le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information et le ministère de l’Education  

Athènes – 26 juin 2017  

Projet d’un montant de 18,6 millions d’euros pour le développement de réseaux à large bande à très haute vitesse dans les Universités et les Centres de Recherches en Grèce  

Le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information a signé un Protocole de coopération avec le ministère de l’Education, de la Recherche et des Affaires Religieuses pour le développement d’infrastructures dans les Universités et les Centres de Recherches en Grèce. Plus précisément, la coopération, qui sera mise en œuvre par le Secrétariat Général des Télécommunications et des Postes et le Réseau National de Recherche et de Technologie, met l’accent sur la modernisation des Infrastructures des Réseaux dans toutes les Universités et les Centres de Recherches du pays.

Le projet, d’un budget global de 18,6 millions d’euros, a été adopté et sera mis en œuvre par le Programme Opérationnel Sectoriel « Compétitivité, Esprit d’Entreprise et Innovation 2014-2020 ». Cela relève du champ d’action du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information pour un «Développement accru des Connexions à Large Bande et des Réseaux à Haute Vitesse et un Soutien pour l’Adoption de Nouvelles Technologies et Réseaux dans le Cadre de l’Economie Numérique ».

La modernisation des réseaux de télécommunications des établissements d’enseignement supérieur permettra d’améliorer la recherche et l’innovation, en complément des interventions stratégiques du Secrétariat Général des Télécommunications et des Postes pour le développement de réseaux à large bande de nouvelle génération, comme il résultera de la mise en œuvre de deux grands projets au niveau national (« Superfast Broadband » et « Rural Extension »), d’un montant total de 400 millions d’euros.

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, M. Nikos Pappas a, notamment, déclaré « La modernisation des réseaux des Universités et des Centres de Recherches offrira d’importantes opportunités aux étudiants et chercheurs, tout en donnant une impulsion au développement d’un modèle de production moderne de l’économie. Notre objectif est d’améliorer le classement mondial de la Grèce dans les domaines des infrastructures de télécommunications et de connectivité et de faire évoluer la Grèce en une société et une économie numérique ».

Le Secrétaire Général des Télécommunications et des Postes M. Vassilis Maglaras a ajouté « Le projet en cours s’inscrit dans la volonté du gouvernement de développer une infrastructure moderne technologique dans les réseaux de communications. Tant la conception que le succès final du projet dépendent de la coopération des ministères compétents de sorte à ce que les interventions pour le développement de la large bande se concentrent sur les besoins spécifiques du secteur et aboutissent à une plus large valorisation des avantages apportés par les nouvelles technologies à large bande ».

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 30 juin 2017