Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Pageo 2019

 

 

Pageo déclarée Ville Européenne du Sport 2019  

La municipalité de Pageo, proche de Kavala en Macédoine orientale et Thrace, a été déclarée Ville Européenne du Sport pour 2019 par la Fédération des Capitales et des Villes Européennes du Sport (ACES Europe).  

Chaque année, le titre de Ville Européenne du Sport est décerné à un certain nombre de villes dont la population compte entre 25.000 - 500.000 habitants. Pageo a été récompensée pour ses installations sportives, ses programmes et sa politique.   

"Votre ville est vraiment un bon exemple du sport pour tous et d’instrument de santé, d’intégration, d’éducation et de respect qui sont les principaux objectifs d’ACES Europe », a déclaré le président de l’organisation, Gian Francesco Lupattelli, dans une lettre adressée au maire de Pageo, Philippos Anastasiadis.  

Le maire et ses associés recevront le prix lors du gala des prix ACES Europe, qui se tiendra le 4 décembre au Parlement européen à Bruxelles, auquel participeront des députés, des ministres, des représentants des autorités locales et des organisations de toute l'Europe.  

Au cours de la cérémonie, Sofia, Capitale Européenne du Sport 2018, remettra le titre à Budapest pour 2019. En outre, toutes les villes, municipalités et communautés récompensées recevront leur titre et leur drapeau pour 2019.  

M. Lupattelli a également annoncé la création d'une nouvelle distinction intitulée «Ville/Municpalité Européenne du Sport de l'année», ce qui signifie que la ville la mieux récompensée en 2019 sera reconnue l'année prochaine comme ville de référence en matière de sport en Europe.  

"Suite à ce grand succès pour la ville et la région, nous présenterons bientôt nos prochaines étapes et activités", a déclaré la municipalité de Pageo dans un communiqué.  

"Les initiatives prévues en 2019 viseront à promouvoir Pageo, la région de Kavala, la région de Macédoine orientale et de Thrace et la Grèce en général."

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 24 août 2018