Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Pappas - Le Caire

 

 

Mémorandum de Coopération Grèce-Egypte-Chypre pour la création d’un Centre d’Enseignement Technologique

05 juillet 2017 - Le Caire

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information M. Nikos Pappas s’est rendu au Caire afin d’assister à une rencontre ministérielle trilatérale au cours de laquelle un Mémorandum de Coopération Grèce-Egypte-Chypre a été signé en vue de la création d’un Centre d’Enseignement Technologique Chypre-Egypte-Grèce, en présence du Premier ministre égyptien M. Chérif Ismaïl.

La République Arabe d’Egypte, le Gouvernement de la République de Chypre et le Gouvernement de la République Hellénique, après avoir rappelé l’étroite et historique collaboration entre les trois pays par l’intermédiaire du ministère des Transports, des Communications et des Travaux de la République de Chypre, du ministère de la Technologie, des Communications et de l’Informatique de la République d’Egypte et du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information de la République Hellénique, souligné leur intérêt commun pour l’instauration et le développement d’une coopération dans le domaine de la Technologie Informatique et des Communications, ont décidé de renforcer et de promouvoir leur collaboration.

Ainsi, avec la signature du Mémorandum de Coopération, les pays se sont engagés à mener, développer et soutenir d’une manière bénéfique et mutuelle, la recherche, l’innovation et les opportunités entrepreneuriales tant au profit du secteur public que privé. Au final, les domaines de la coopération comprennent :

1) Les Services de Technologie Informatique : exploration de nouveaux marchés, exploitation de la contiguïté géographique et linguistique des trois pays

2) Planification et Production dans le domaine électronique

3) Education dans les e-Skills et création d’Infrastructures

4) Innovation et Entrepreunariat

5) Parcs technologiques : incitation au transfert d’expérience et de savoir-faire entre les participants

6) Services globaux aux citoyens et intégration numérique, et pour finir

7) Numérisation des Moyens et du Patrimoine historique.

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information M. Nikos Pappas a déclaré après la signature du Mémorandum de Coopération « La collaboration des trois pays démarre et prend forme. La création du Centre aidera le personnel scientifique et les entreprises des trois pays à coopérer et échanger des idées, des opinions et des applications. C’est une étape de plus franchie vers un avenir pacifique et économiquement viable ».

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : lundi 10 juillet 2017