Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Phares - 10/06/2013

 

 

Conférence internationale sur la préservation des phares

Une conférence internationale sur la Préservation du patrimoine des Phares s’est tenue du 3 au 7 juin 2013 au Musée Maritime Hellénique au Pirée, organisée par l’Association internationale de signalisation maritime (AISM) et le Service des Phares de la Marine Nationale.

Cette conférence, organisée sous les auspices de l’Université Aristote de Thessalonique et la Fondation Aikaterini Laskaridis, visait à apporter un éclairage sur les méthodes de restauration et de préservation des phares, ainsi qu’à leur promotion en tant que monuments du patrimoine culturel, en présentant plusieurs études de cas de projets à travers le monde.

En marge de la conférence, plusieurs évènements étaient proposés : une exposition sur des phares historiques «Du passé vers le futur», présentant des photographies et des artefacts liés aux phares ; des projections de documentaires ; une visite du phare en pierre «Ntana» sur l’île de Poros.

La Grèce possède l’un des plus étendus réseaux de phares historiques en Europe avec 1.308 phares, disséminés le long de ses 15.000 km de littoral et 120 phares traditionnels en pierre, construits sur chaque promontoire du territoire grec au 19e siècle. Quelques uns d’entre eux ont été restaurés récemment, tel le phare Tenaron et le phare historique de Maleas (à gauche) qui se dresse sur le hautain cap Maleas depuis 1883.

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 10/06/2013