Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Pirée 2015

 

 

Le Pirée organisera les Journées Maritimes Européennes (EMD)

en 2015

La Grèce accueillera les Journées Maritimes Européennes (EMD) en 2015 dans la ville portuaire du Pirée, selon l'annonce du Conseil Européen.  

Le Pirée est le plus grand port de Grèce et l'un des plus grands d’Europe, ainsi qu’un centre de croisières internationales et un important carrefour commercial pour toute la région méditerranéenne.  

La Commissaire européenne aux affaires maritimes et de pêche, Mme Maria Damanaki, a annoncé hier le vice-président du gouvernement et ministre des Affaires étrangères, M. Evangelos Vénizélos la décision concernant le Pirée, elle a souligné que la Grèce pourrait prendre une position de leader en matière de politique maritime, en particulier au cours de sa présidence du Conseil Européen, durant le premier semestre de 2014.  

« La désignation du Pirée en tant qu'hôte de l’EMD coïncide avec la décision de la Grèce de donner la priorité à la politique maritime sur l’agenda de sa présidence », a déclaré M. Vénizélos, soulignant les multiples aspects de la politique maritime, comme la sécurité, l'énergie, le tourisme, la pêche et les ressources naturelles. Après le Pirée, des célébrations se tiendront à Poole au Royaume-Uni en 2016, à Turku, en Finlande en 2017, à Burgas, en Bulgarie en 2018 et à Lisbonne, au Portugal, en 2019, d'où le thème Cinq villes hôtes, cinq bassins de la mer.  

Le port du Pirée a obtenu, avec cinq autres ports de la Méditerranée (Valence, Algésiras, Marseille, Livourne et Koper) la médaille de l'environnement lors de la Convention mondiale de l'Association internationale des ports (AIP) qui s'est tenue à Los Angeles.  

Le port du Pirée a reçu ce prix pour sa participation active dans le programme Climeport Project, qui a pour but de faire face aux conséquences du changement climatique en Méditerranée.

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 03/07/2013