Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Pirée 27/05/2013

 

 

Un nouveau terminal inauguré au Pirée pour les passagers de croisière !

 

Le port du Pirée dispose dorénavant d’un nouveau terminal pour accueillir les passagers de croisière. D’une superficie de 5.600 m2, il s’agit du second terminal pour passagers en fonction au Pirée, afin d’accueillir dans les meilleures conditions les 25.000 passagers par jour attendus, l’ouverture d’un troisième terminal est prévu pour la fin de l’année.

Le nouveau terminal, baptisé Themistocles, du grand politicien et général athénien, a été inauguré le 27 mai par le ministre de la Marine Marchande M. Kostis Mousouroulis et le président-directeur général de l’Autorité portuaire du Pirée M. Yiorgos Anomeritis.

Dans son allocution, M. Mousouroulis a déclaré que l’industrie des croisières est en plein essor malgré le ralentissement économique mondial et souligné que les croisiéristes ont choisi la Grèce comme destination, après avoir évalué les services du pays en matière de crédibilité, qualité, coût et rapidité.

Avec l’extension des quais, il est attendu que le port du Pirée devienne la plus importante plaque-tournante parmi les ports de croisière en Méditerranée en terme de services aux passagers et de capacité d’accueil des navires de croisière, selon M. Anomeritis.

Selon les données communiquées par l’Autorité portuaire le 15 mai dernier, le nombre des arrivées de passagers ou en transit a augmenté de 24,69% au cours du 1er trimestre 2013, le nombre de passagers arrivés à destination finale a augmenté de 22,05% par rapport au 1er trimestre 2012, atteignant 8.120 passagers tandis que le nombre de passagers en transit a augmenté de 24,94%, atteignant un total de 88.948.

Selon les données statistiques, les ports grecs ont accueilli, en 2012, 4.824 bateaux de croisière et 5.475.816 passagers.

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 30/05/2013