Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Plus de sensations

 

 

« Plus de sensations » au Megaro : 

Un jeu original d’exploration des 5 sens

« Venez au concert sans porter ni eau de Cologne ni parfum ». Voilà ce que recommande la compositrice Kalliopi Tsoupaki, qui a écrit « Narcisse », un spectacle musical où musique et parfum se mêlent en une seule entité et interagissent durant l’exécution de l’œuvre. Cet événement s’inscrit dans un nouveau cycle proposé par le Palais de la Musique d’Athènes intitulé « Plus de sensations ». Un jeu original d’exploration des 5 sens qui invite les spectateurs à combiner les sons avec des préhensions, des parfums, des goûts et des stimuli visuels » comme le décrit le directeur artistique du Palais de la Musique Miltos Logiadis.

« Le cycle « Plus de sensations » propose 4 événements, où la musique, représente naturellement l’ouïe, en collaboration avec les formes d’expression de l’Art qui représentent les 4 autres sens (toucher, odorat, goût et vue). Ainsi, à travers une expérience de vie, nous pourrons peut-être découvrir comment notre perception, en tant qu’auditeurs, varie en fonction de facteurs qui stimulent chaque fois un autre sens » a-t-il expliqué.

« Plus de sensations » est inauguré avec l’installation « Mizaru », exposée dans la salle MC3, les 17, 18 et 19 février 2017 à 19h00 et offre au public l’opportunité de vivre une expérience originale cinétique sonore et acoustique. L’installation, comme l’ont imaginé ses créateurs, Kiori Kawai et Aaron Sherwood (cofondateurs du groupe multimédia, installation interactive/performance Purring Tiger), fait appel à trois sens en même temps : vue, ouïe et toucher. Les visiteurs, après avoir suivi un atelier d’introduction en anglais et une performance du chorégraphe Kawai, pourront par la suite expérimenter l’installation : une feuille tendue en élastane qui fonctionne comme une membrane sensible qui « vit » à chaque contact et, selon l’intensité et la vitesse de la pression, produit des sons musicaux différents et des motifs visuels. Le visiteur pénètre dans un monde multimédia qui, seul, apporte le résultat final.  

(sources : ANA/MPA)

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 15/02/2017