Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Port de Gythio

 

   

Le ministre de la Marine inspecte les travaux du port de Gythio

Le ministre de la Marine M. Miltiadis Varvitsiotis a visité les travaux d’extension du port de Gythio, dans le sud du Péloponnèse, accompagné de responsables régionaux. Les travaux dans le port sont en cours d’exécution et concernent l’extension de la jetée et son approfondissement, dans le but de permettre aux grands navires de croisière de s’approcher car les croisiéristes ont commencé depuis l’été dernier a intégré Gythio dans leurs itinéraires. Le projet est réalisé par l’administration régionale avec un financement du cadre de référence stratégique national.

Le ministre a souligné que les destinations d’envergure internationale – comme Sparte, Mystra et Monemvasia – sont aptes, par le biais des infrastructures en cours de réalisation, à servir les objectifs du gouvernement pour plus de tourisme qualitatif et à l’élargissement de la période touristique. Il a ajouté également que le gouvernement vise une augmentation des tendances du tourisme des croisières ; pour que cela se produise, nos infrastructures portuaires doivent être prêtes à recevoir des navires de grande taille en toute sécurité.   


page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 24/03/2014