Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Présentation Incitation

 

 

Présentation du nouveau plan d’incitation 

pour l’investissement dans la production de projets

audiovisuels cinématographiques

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information M. Nikos Pappas et le Secrétaire Général à l’Information et à la Communication M. Lefteris Kretsos ont présenté hier, 26 mars, une initiative du ministère « Incitation à investissement dans la production cinématographique audiovisuelle » à la Fondation Michael Cacoyannis aux représentants du cinéma : producteurs, réalisateurs et acteurs.

Dans son allocution, M. Pappas a souligné qu’«aujourd’hui nous n’annonçons pas mais nous montrons ce qui devrait être déjà une réalité. Malheureusement, par le passé, l’Etat n’a fait aucun effort ni alloué de ressources pour le soutien à ce secteur». Ajoutant «le nouveau plan de soutien aux productions audiovisuelles présente de grands avantages», expliquant que «75 millions d’euros sont déjà garantis» et a demandé aux différents acteurs de l’industrie de l’adopter, d’aider à son développement, puisque «le monde de la création peut jouer un rôle de locomotive, multipliant les messages positifs. Votre industrie peut devenir une industrie de pointe pour une Grèce qui se redresse».

M. Lefteris Kretsos a, à son tour, expliqué que «dans cette petite Odyssée, il a discuté avec de nombreuses personnes qui ont toutes partagé leurs expériences», soulignant que «nombreux sont ceux qui considèrent qu’aujourd’hui nous allons connaître l’âge d’or de la télévision et du cinéma parce que les sociétés de production de contenus veulent faire leur entrée sur le marché.

 La Grèce revendique une part de ce changement structurel et ceci représente le point essentiel de notre initiative. Et encore plus important, il n’est plus nécessaire d’avoir «un oncle d’Amérique», puisque le système fonctionne en toute transparence. 75 millions d’euros sont à votre disposition alors que dans les prochaines années s’y ajouteront 375 millions d’euros».  

Selon M. Kretsos, la discussion avec les acteurs du secteur ne s’arrête pas là. Comme il l’a souligné «nous devons élargir l’agenda, discuter de la voie à suivre et procéder à une évaluation. Nous devons nous rencontrer et parler de ce que l’on peut modifier. Surtout en ce moment où toutes les parties sont bien disposées».

Toutes les informations concernant les nouvelles incitations pour la production d’œuvres audiovisuelles aussi bien pour les producteurs grecs qu’étrangers, ont été présentées dans le détail. L’événement était animé par l’actrice Nefeli Kouri.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 27 mars 2018