Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Prix AVICOM

 

 

Le Musée de la Culture Byzantine primé au Festival international de AVICOM

 

Le Musée de la Culture Byzantine s’est vu décerner le premier prix (or) pour le film « Epistrofi » (« Retour ») (catégorie long métrage) au Festival international des Moyens Audiovisuels pour les Musées et le Patrimoine Culturel de AVICOM (F@IMP 2.0.2016) organisé par le Comité international des musées pour l'audiovisuel et les technologies de l'image et du son du ICOM. Le ministère de la Culture et des Sports a annoncé les résultats du concours auquel 33 musées et fondations culturelles du monde entier ont participé, la cérémonie de remise des prix a eu lieu le 22 novembre dernier au Musée National Hongrois à Budapest.

Le film « Epistrofi », d’une durée de 23’8’’, dont la musique est une composition originelle, version originale en grec et sous-titré en anglais, a été tourné à l’occasion de la célébration des 20 ans de l’ouverture au public du Musée (1994-2014). Il établit le lien, grâce à un scénario et un texte original, entre l’histoire du Musée et la ville byzantine de Thessalonique et ses monuments, en soulignant l’extraversion du Musée en période de crise. L’idée et le concept viennent de Agathoniki Tsilipakou, responsable du Musée de la Culture Byzantine, qui a effectué la recherche scientifique et assuré la supervision du projet, avec les archéologues du Musée, Evanghelia Angelikou et Antigoni Tzitzibasi. La mise en scène a été réalisée par Yorgos Skandalaris, la musique originale a été composée par Nikos Doulamis et la narration a été faite par Filaretis Komninou.

 

(Sources : ANA/MPA)


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 25/01/2017