Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Prix Nikos Gatsos 2016

 

 

Le prix littéraire Nikos Gatsos 2016 décerné 

à Charles Aznavour

La cérémonie de remise du prix littéraire Nikos Gatsos 2016 au célèbre chanteur français et auteur de plus de 800 chansons, Charles Aznavour, organisée à l’Ambassade de Grèce en France, le lundi 19 décembre 2016, a rencontré un vif succès. Le chanteur a reçu son prix des mains de la Présidente du jury Mme Nana Mouskouri

L’Ambassadeur de Grèce en France S.E. Mme Maria Theofili a accueilli chaleureusement les éminents invités. Puis ont pris la parole, le Président du Centre méditerranéen de Littérature M. André Bonet, la Présidente du jury Mme Nana Mouskouri et en dernier Charles Aznavour.

Plusieurs ambassadeurs et hommes politiques français étaient présents ainsi que Mme Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire Perpétuel de l’Académie Française.

Le prix littéraire Nikos Gatsos a été créé en 2012, ce prix porte le nom de l'un des derniers poètes surréalistes de langue grecque et récompense chaque année des auteurs de chansons et de poésies.

 


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 21/12/2016