Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Projet Sifnos

 

 

Énergie verte à Sifnos

 

Le « Projet Sifnos » est un projet d’investissement qui espère devenir un modèle de projet énergétique pour les petits territoires aux possibilités d’énergie renouvelable, comme c’est le cas avec les îles qui sont généralement les lieux principaux des réseaux électriques. Selon le projet, l’île sera fournie en énergie, générée par un panneau solaire (2MW) et par  l’installation d’éoliennes. L’énergie produite sera soit transformée en énergie électrique soit stockée dans des accumulateurs, afin que l’énergie puisse être utilisée à d’autres endroits de l’île où il peut y avoir pénurie.

 Les avantages qui en découleront sont importants et à multiples facettes : cela réduit de façon significative les coûts de production de l’énergie, minimise la dépendance au pétrole, réduit l’émission de CO2 et améliore le taux de pénétration des énergies renouvelables de la Grèce. L’allemand Younicos a exprimé de l’intérêt pour ce projet puisqu’il a développé une infrastructure similaire sut une île des Açores. Le Projet Sifnos devrait coûter 10 millions d’euros, avoir une durée de vie de 20 ans et devrait épargner à l’île 138 millions d’euros en énergie fossile.

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 23/10/2014