Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Rattachement - Dodécanèse

 

 

Exposition « Le long chemin du Dodécanèse vers le Rattachement »

du 28 octobre au 28 décembre 2017

La Fondation du Parlement Hellénique pour le Parlementarisme et la Démocratie, la région de l’Egée du sud et les Archives Nationales – Archives du Dodécanèse, dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire du Rattachement du Dodécanèse à la Grèce, vont inaugurer l’exposition « Le long chemin du Dodécanèse vers le Rattachement »  dans le bâtiment rénové de l’ancien Consulat Grec à Rhodes le 28 octobre 2017 à 13h45.  

L’exposition sera inaugurée par le Président du Parlement Hellénique M. Nikolaos Voutsis et par le Préfet de la région de l’Egée du sud M. Yorgos Hatzimarkos.  

L’exposition couvre la période allant du début de l’occupation italienne des îles jusqu’après leur rattachement officiel à l’état grec (1912–1955). Elle est divisée en 6 sections : l’occupation italienne, les années tourmentées de la guerre, l’administration anglaise, le front de la diplomatie, l’administration militaire grecque (1947-1948), l’Administration Générale du Dodécanèse (1948-1955). 

Des reproductions de photographies, des journaux et des publications sont exposés, les textes explicatifs sont en grec et en anglais.

Les documents présentés sont issus des fonds de la Bibliothèque du Parlement, des Archives Nationales-Archives du Dodécanèse, du Musée Bénaki, du Musée Juif de Rhodes, de la Bibliothèque Gennadio, du Musée de la Guerre, de la Fondation Constantin Caramanlis, des Archives des Photoreporters Unis, l’Imperial War Museum ainsi que de collections privées.  

Bâtiment de l’ancien Consulat Grec

Ioanni Kazouli 8

Rhodes  

(sources : Fondation du Parlement Hellénique)

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 24 octobre 2017