Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Salonica Front WWI

 

 

Le Front de Thessalonique classé dans les 10 meilleurs circuits des mémoriaux de guerre dans le monde

L'intérêt des agences de voyages britanniques s’est porté sur les monuments de la Première Guerre Mondiale à Thessalonique et à Kilkis, qu'ils ont inclus dans leurs programmes.  Selon le London Daily Mail, le «Front de Thessalonique» (Salonica Front WWI) est présenté comme l'un des 10 meilleurs circuits des mémoriaux de guerre dans le monde.

Le tour-opérateur anglais Planet Holidays propose dans sa brochure sur une page entière un programme de cinq nuitées, correspondant aux itinéraires thématiques à Thessalonique et Kilkis, qui couvrent une grande partie des monuments de la Première Guerre Mondiale qui peuvent être visités en Macédoine centrale.

Dans la brochure "Planet Holidays", le "Salonica Front WWI" est considéré comme "l'un des dix meilleurs circuits appropriés pour marquer le centenaire de l’armistice".

Les agences de voyages britanniques montrent un grand intérêt pour les monuments historiques de la Première Guerre Mondiale, inclus dans le "Salonica Front WWI". L'année dernière, dans le cadre de la campagne "WWI- Tourisme de la Mémoire en Grèce", mise en œuvre conjointement par l'Organisme du Tourisme de Thessalonique et l'Unité Régionale de Kilkis sous l’égide de la Région Macédoine Centrale, des tour-opérateurs et des journalistes spécialisés ont visité Thessalonique et Kilkis pour découvrir les chemins historiques du programme.

L'Organisme du Tourisme, dans un communiqué, annonce que la campagne "WWI- Tourisme de la Mémoire en Grèce", est une action globale pour organiser, présenter et promouvoir un    programme, organisé par "Pass Partout – Tourism Marketing" qui comprend des pèlerinages et des visites sur les champs de bataille et dans les Cimetières des Alliés de la Première Guerre Mondiale. Thessalonique et Kilkis continuent de développer avec succès un tourisme de la mémoire historique, sur des marchés touristiques matures qui apprécient le patrimoine historique des monuments commémoratifs de guerre.  

Sources Agence Athénienne de Presse © ΑΠΕ-ΜΠΕ ΑΕ

N.Kaz.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 11 juillet 2018