Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Sculptures de sable

 

 

Festival de Sculpture de sable, « une nouvelle proposition esthétique pour les plages grecques »

La photographie a été envoyée à l’Agence Athénienne/Macédonienne de Presse par les organisateurs du Festival. Sous le thème « Vacances d’été »  et avec le message « Des mers propres, des plages propres », le Festival de Sculpture de sable qui a commencé le 3 juin dans la région de Ammoudara (en Crète) avec le sculpteur Manolis Charkoutsis, se poursuit.  

Les sculpteurs Youri Misko, professeur universitaire ukrainien, Ludmilla Misko, professeur de collège et Manolis Charkoutsis, ont sculpté leurs œuvres sur la plage principale de Ammoudara.  

Les impressionnantes sculptures, émergeant du sable, attirent la curiosité des grands et des petits qui admirent les œuvres tandis que nombreux sont ceux qui, à côté des sculpteurs,  laissent exprimer leur imagination dans leurs propres créations de sable, vivant une expérience unique.  

Cet événement artistique original, organisé en bordure de mer, est placé sous l’égide de la mairie de Malevizios et de l’Organisme National du Tourisme, et bénéficie aussi du soutien de la Région, il est organisé par l’association des Femmes de la mairie de Malevizios « I Melissa » en collaboration avec le sculpteur Manolis Charkoutsis.  

« Le Festival de Sculpture de sable essaie d’apporter une nouvelle proposition esthétique aux plages grecques. Le pourtour de la Grèce est fait de sable et de rochers. Très souvent, les plages aménagées avec parasols et chaises longues gâchent le paysage. Nous créons donc de petites oasis » a déclaré le sculpteur Manolis Charkoutsis à AMNA.  

Poursuivant « Nous remercions la mairie de Malevizios et généralement tous ceux qui nous soutiennent et nous donnent cette occasion. Par la voix du Festival, nous, sculpteurs, nous nous préparons à envoyer des messages pour le respect de l’environnement. Le mien est « Je ne le jette pas n’importe où ! Si tous ensemble, nous ne jetions pas n’importe où nos déchets principalement ceux en plastique et surtout à usage unique, alors la situation de l’environnement marin dans le monde entier serait différent. Les industries fabriquant du plastique doivent également prendre leur responsabilité».  

A compter du 13 juin, les sculpteurs commenceront de nouvelles œuvres sur une autre plage de Ammoudara, à l’ouest de l’embouchure de la rivière Almyros.  

Le Festival s’achèvera le 20 juin, les six œuvres resteront en place pendant tout l’été, sous réserve des impondérables climatiques, pour que les habitants et les touristes puissent les admirer.  

sources : AMNA 11/06/2017

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 13 juin 2017