Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Séminaire Club de Venise

 

 

Séminaire thématique du Club de Venise

« Mobilisation des acteurs  du domaine de la communication dans le cadre de la crise des réfugiés »

Un séminaire thématique de trois jours du Club de Venise intitulé « Mobilisation des acteurs  du domaine de la communication dans le cadre de la crise des réfugiés » s’est déroulé du 22 au 24 septembre 2017 dans différentes villes de Grèce, co-organisé par le Secrétariat Général à l’Information et la Communication et le Secrétariat Spécial de la Communication de Gestion de Crises du Ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information.

Des responsables de la politique de communication participent au Club de Venise tant de gouvernements d’Etats-membres que d’Institutions de l’UE, afin d’échanger informations et expertise. Les membres du Club de Venise ont rencontré et discuté avec le Ministre de la Politique d’Immigration M. Ioannis Mouzalas et le Ministre-adjoint de la Protection du Citoyen M. Nikolaos Toskas.

Lors de la visite de la structure d’accueil de Thiva, les participants au séminaire ont été informés par des responsables de l’Organisation Internationale pour les Migrations au sujet des efforts déployés afin d’offrir le meilleur cadre de vie possible aux familles de réfugiés et aux mineurs non accompagnés.

À Livadia, le Maire de la ville, Mme Yota Poulou, s’est exprimé sur les étapes du programme de réinstallation des réfugiés dans des appartements et a fait visiter différents appartements à travers la ville où sont déjà installées des familles de réfugiés.

Une information similaire a été faite aussi à Thessalonique où le Maire de Thessalonique M. Giannis Boutaris accompagné de représentants de la ville a présenté le programme d’hébergement des réfugiés « REACT ».

Enfin, les membres du Club de Venise ont visité le centre d’hébergement des réfugiés et des migrants à Diavata.

Le cycle du séminaire s’est achevé par une discussion format table ronde. Les participants sont arrivés à cette conclusion commune qu’après deux ans d’efforts, l’Etat grec est sur une nouvelle voie prometteuse néanmoins les défis demeurent. Ont également participé au séminaire le Secrétaire Général à l’Information et la Communication M. Lefteris Kretsos, le Secrétaire Général du Ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information M. Yorgos Florentis et la Secrétaire Spéciale de la Communication de Gestion de Crises Mme Fotini Pantiora.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 28 septembre 2017