Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Signalétique Oenotourisme

 

 

Nouvelle signalétique pour les vignobles 

pouvant accueillir des visiteurs  

 

14 août 2018

Un décret conjoint signé par la ministre du Tourisme Mme Elena Kountoura et le ministre du Développement Rural et de l'Alimentation, M. Evangelos Apostolou, actualise le mode de fonctionnement des entreprises oenotouristiques.  

Le décret du ministère du Tourisme et du ministère du Développement Rural et de l'Alimentation, redéfinissant les spécifications techniques et spéciales pour le fonctionnement des entreprises oenotouristiques et mettant en place une nouvelle signalétique destinée au visiteur, a été publié au JO le 7 août 2018 (No3233/07-08-2018).   

Ce décret renforce la qualité des services oenotouristiques en Grèce, qui enrichissent le produit touristique et constituent à eux-seuls une incitation à visiter de nouvelles destinations, offrant au visiteur une expérience touristique thématique authentique.   

Plus précisément, la procédure d'octroi de la qualification à une cave par le Bureau Régional compétent du ministère du Tourisme, avec validation des documents requis, a été redéfinie. La qualification est accordée dans un délai de 28 jours suivant le dépôt de la demande et de toutes les pièces justificatives pertinentes pour une durée de 5 ans à compter de son attribution.  

Il est également prévu que le ministère du Tourisme gère un registre électronique spécial répertoriant les entreprises oenotouristiques, où seront enregistrés tous les détenteurs de la signalétique.   

Enfin, une nouvelle signalétique “Winery Open to the Public” (« Vignoble ouvert au public ») pour les vignobles pouvant accueillir des visiteurs sera attribuée aux entreprises oenotouristiques.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 21 août 2018