Déclaration commune d'intention de coopération entre la Grèce et l'Allemagne 

à Athènes le 6 mars 2013 

 

Une déclaration d’intention commune concernant une coopération bilatérale en matière de sources renouvelables d’énergie a été signée le 6 mars 2013 par M. Makis Papageorgiou, Secrétaire d’Etat au ministère grec de l’Environnement, de l’Energie et du Changement Climatique, M. Jürgen Becker, Secrétaire général du ministère allemand de l’Environnement, de la Protection de la Nature et de la Sécurité Nucléaire et M. Horst Reichenbach, directeur de la Task-force en Grèce.

L’objectif de l’entreprise est la réforme du secteur des sources renouvelables d’énergie en Grèce et le développement d’une coopération étroite dans le domaine des sources renouvelables d’énergie par le biais d’un programme d’assistance technique organisé en deux phases au cours de la période 2013-2015.

Le programme comprend l’étude du coût technologique des sources renouvelables d’énergie, la création de collaborations dans le cadre des Directives européennes dans ce secteur et la mise en œuvre de meilleures pratiques dans le mécanisme de soutien aux sources renouvelables d’énergie.

Le but est de préparer une feuille de route et la mise au point d’une stratégie pour la mise en œuvre des réformes nécessaires pour assurer la viabilité du secteur des sources renouvelables d’énergie en Grèce et la création, en parallèle, d’un environnement sain pour la meilleure valorisation possible de la force énergétique du pays.

Le coût total du programme s’élève à un million d’euros, financé à 75% par la Commission Européenne et 25% par le ministère allemand.

Pour aller plus loin :

Ministère grec à l’Energie

Centre des Sources renouvelables d’énergie

 

retour

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 20/01/2016