Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Système Seatrac

 

 

Système Seatrac : Des plages accessibles à tous

Sur les côtes de Thessalonique et de Pierias, le système Seatrac qui facilite l’accès à la mer des personnes à mobilité réduite, entrera de nouveau en fonction. « Après les plages de Thessalonique, où nous avons installé pour la première fois le système innovant Seatrac à Neous Epivates et Asprovalta pour l’accès à la mer des personnes handicapées, en collaboration  avec les municipalités de Thermaïkou et Volvis, nous étendons cette initiative pour la deuxième année aux plages de Pierias » a déclaré le préfet de Macédoine Centrale Apostolos Tzitzikostas. En ce qui concerne les plages de Pierias, les personnes à mobilité réduite auront accès à la mer grâce à ce système à Neous Porous et l'Olympiaki Akti.

Le Seatrac, invention du Comité de Recherches de l’Université de Patra, est constitué d’une rampe munie de rails et d’un fauteuil roulant et fonctionne à l’énergie solaire. L’utilisateur s’installe dans le fauteuil, un maître-nageur lui remet la télécommande et ainsi il peut rentrer dans l’eau tout seul. Après le bain, il se réinstalle dans le fauteuil pour rejoindre la plage. Il s’agit d’un système totalement autonome au niveau énergie et fabriqué avec des matériaux compatibles avec un environnement marin.

Le système permet aux personnes lourdement handicapées ou à mobilité réduite d’accéder à la mer d’une manière autonome, sans aucune gêne pour les autres baigneurs. C’est une installation respectueuse de l’environnement qui est démontée pendant la période hivernale.  

(sources ANA/MPA)

08/06/2017

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : lundi 12 juin 2017