Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Taste of Athens

 

 

À Athènes, 

le plus important festival gastronomique du monde  

Taste of Athens

Le festival gastronomique le plus important au monde vient pour la première fois à Athènes et présentera l'élite de la scène de la restauration grecque. Il s’agit de Taste of Athens, organisé dans plus de vingt grandes métropoles du monde, y compris des pôles gastronomiques internationaux tels que Londres, New York, Paris, Milan, Dubaï, Miami, Los Angeles, Hong Kong etc, et pour la première fois à Athènes, fruit d’une collaboration de cinq ans entre la plateforme Taste Festivals et Toposophy.  

Concrètement, durant quatre jours, du 27 au 30 septembre 2018, dans les jardins du Centre Culturel de la Fondation Stavros Niarchos, dix des meilleurs restaurants athéniens (dont certains étoilés au guide Michelin) installeront des kiosques spécialement conçus pour servir un menu spécial dégustation avec certains de leurs plats signature à des prix abordables dans une grande fête gastronomique qui reflètera idéalement l'émergence d'Athènes comme une importante destination gastronomique internationale.  

Dans le même temps, dans l'espace spécialement conçu du Centre Culturel de la Fondation Stavros Niarchos, les visiteurs auront l'opportunité d'avoir un contact direct, de cuisiner et d'interagir avec les participants eux-mêmes et avec des chefs de renommée internationale, de participer à des dégustations et à des séminaires de préparation de cocktail animés par de célèbres mixologistes et de visiter les kiosques de fournisseurs de produits alimentaires et de boissons réputés ainsi que de producteurs grecs.  

Comme l’a déclaré Justin Clarke, chef du département gastronomique de IMG, la société organisatrice des Taste Festivals, «Le Taste of Athens est le dernier festival à rejoindre la famille des Taste Festivals. Après 15 ans d'événementiel culinaire mondial, Taste essaie toujours d’inspirer les gens qui aiment la nourriture, les boissons et les restaurants. Après des débuts à Londres, nous nous sommes essaimés à travers le monde avec 21 festivals au total, à Rome, São Paulo, Sydney, Amsterdam et Paris, nous sommes heureux d’ajouter Athènes à notre plateforme. Athènes a une scène de restauration riche et nous sommes impatients de travailler avec les meilleurs chefs, restaurants et marques pour offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible en montrant qu'Athènes est une destination gastronomique internationale importante".  

Le premier Taste of Athens est un événement sans numéraire, c'est-à-dire que les visiteurs participent à l'expérience gastronomique en utilisant exclusivement leur carte bancaire. Taste of Athens bénéficie du soutien entre autres d’Alpha Bank et de Mastercard en tant que sponsors. Dans ce contexte, les détenteurs de cartes Alpha Bank Mastercard bénéficient d'une réduction de 20% sur leur billet d'entrée.  

(sources : ANA)

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 25 septembre 2018