Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Taxes aéroportuaires

 

 

Un amendement déposé au Parlement prévoit l’unification des taxes dans tous les aéroports  

Un amendement déposé au Parlement par les ministres des Finances M. Euclide Tsakalotos et des Infrastructures M. Christos Spirtzis fixe les Taxes de Modernisation et de Développement des Aéroports. Il est inclus dans le projet de loi du ministère des Finances pour la comparabilité des frais liés aux comptes de paiement.

Il fixe le montant de la nouvelle taxe unifiée pour tous les aéroports à 12 euros par passager qui entrera en vigueur à partir du moment où les 14 aéroports régionaux passeront sous le contrôle de la société Fraport et jusqu’au 1er novembre 2024. Après cette date, le montant passera à 3 euros pour tous les passagers en partance. L’amendement fixe aussi un abaissement de la limite d’âge d’exonération de la taxe pour les enfants qui passe de 5 ans actuellement à 2 ans. Ce qui, en accord avec le gouvernement, apportera une augmentation importante des recettes.

Jusqu’à présent, le montant des taxes de développement des aéroports était différent selon la destination finale et était fixé à 12 euros pour les passagers qui voyageaient à l’intérieur des frontières de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen et de la Confédération Suisse, et à 22 euros pour les passagers qui voyageaient hors de ces destinations.

« La taxe doit être unifiée pour tous les aéroports quelle que soit la destination finale des passagers en partance, pour des raisons d’égalité de traitement des passagers qui partent de différents aéroports afin de créer une saine concurrence entre les aéroports et pour des raisons pratiques d’application uniforme ».

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 30/03/2017