Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Thessbrunch

 

 

Tu veux un brunch (Thes brunch) ? 

Viens à Thessalonique !

« Tu veux un brunch ? » C’est une question que l’on entendra de plus en plus souvent dans les hôtels de Thessalonique se référant à une nouvelle tendance culinaire qui associée à la ville devient une nouvelle marque « Thessbrunch ».  

Il s’agit d’un projet gourmand où, selon le président de l’Union des Hôteliers de Thessalonique M. Aristotelis Thomopoulos, les hôtels de la ville mettront en avant les produits régionaux et la gastronomie en servant des brunchs les week-ends.  

Dans la culture grecque, le brunch s’apparente à l’encas de 10h qui se situe entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Ces dernières années, de plus en plus de touristes, visiteurs et résidents de la ville choisissent de déguster ce repas intermédiaire en l’associant à la promenade du samedi ou du dimanche. « Il est temps pour les habitants et les visiteurs de découvrir les saveurs et la qualité de la cuisine de nos hôtels » ajoute M. Thomopoulos.  

Sous cette impulsion, l’Union des Hôteliers de Thessalonique a décidé de promouvoir les restaurants de leurs membres, avec une nouvelle proposition. Chaque samedi et dimanche, un hôtel de la ville proposera son brunch dans un programme continu.  

Comme le précise la responsable marketing Chrysa Saravelou, la page Internet www.thessbrunch.com répertorie toutes les informations sur les hôtels participants, les menus et le programme de thessbrunch complet avec les dates et les lieux. Tandis que le blog spécialement conçu « Food4Though » présentera les chefs, des articles de blogueurs gastronomes et de nutritionnistes. Le projet est également disponible sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram).  

Dans le même temps, est organisé un concours placé sous le signe du produit gastronomique phare de la ville : le koulouri de Thessalonique. Le but : utiliser un koulouri comme un cadre pour prendre des photographies de bâtiments, musées, monuments ou emblèmes de la ville puis de les publier sur le site avec la mention #koulouriofthemonth. Chaque mois l’auteur de la photo qui aura récolté le plus de mentions « like » sera récompensé par deux nuits d’hôtel à Thessalonique pour les visiteurs et d’un thessbrunch pour deux pour les habitants de Thessalonique.  

Nikol Kazantzidou

(sources : ANA/MPA 23/05/2017)

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 30 mai 2017