Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Tinos

 

 

Tinos revendique le prix

« Destinations Européennes d’Excellence »

La mairie de Tinos a déposé une demande auprès de l’Office National du Tourisme pour obtenir le prix « Destinations Européennes d’Excellence ».

Le titre du dossier de candidature « Tinos, l’île artisanale » comme la surnommait le philosophe Cornelius Castoriadis, condense tous les atouts que l’île réunit pour revendiquer le prix, a déclaré Anastasia Deligianni, adjoint au maire.

Tout en ajoutant que « Tinos, patrie des plus grands artistes grecs modernes comme Chalepas, Gyzis et Lytras, mérite de participer à cette initiative qui est liée à la culture. La culture est présente sur tous les sentiers de l’île avec ses œuvres d’art, ses musées et l’architecture unique de ses 63 villages ».

Dans le message d’introduction de la candidature, est mis en avant entre autres, le rôle distinct de Tinos joué sur le plan culturel, social, historique et de l’habitat, tout en soulignant la religiosité intense de la population et son symbole – depuis de nombreuses années jusqu’à aujourd’hui –, lieu du plus grand pèlerinage panhellénique, l’église de l’Annonciation. En même temps, la coexistence des cultes orthodoxe et catholique, donne une couleur particulière à la culture de la région, qui constitue un important centre du Catholicisme.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 13 juin 2017