Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Trafic AIA

 

 

Augmentation importante du trafic à l’aéroport international d’Athènes

 

L’aéroport international d’Athènes occupe la première place en terme d’augmentation de trafic dans les aéroports européens alors que les perspectives pour le marché de l’aviation à Athènes sont optimistes pour la saison hivernale.  

Selon l’aéroport international d’Athènes, une hausse impressionnante du trafic a été enregistrée au cours de la période janvier-septembre :  

Augmentation du trafic de 19,4%

2 millions de passagers supplémentaires

168 nouveaux vols internationaux hebdomadaires

28% d’augmentation de visiteurs étrangers pour Athènes et un rythme de croissance à deux chiffres sur presque la totalité des marchés internationaux

Renforcement du réseau d’Athènes et nouveaux vols  

Les messages pour l’hiver 2014-2015 sont également encourageants, le réseau d’Athènes se renforce significativement avec 107 nouveaux vols internationaux hebdomadaires et 85 vols domestiques.

Il est à noter que 15% du trafic de l’aéroport est assuré par 16 compagnies à bas coût couvrant un réseau de 40 destinations.

Avec plus de 2 millions de nouveaux sièges offerts depuis le début de l’année (+16%), l’aéroport d’Athènes se retrouve à la première place parmi tous les aéroports européens en terme de trafic de passagers, vols et augmentation du nombre de sièges, avec les compagnies aériennes du Moyen-Orient, d’Amérique du Nord et d’Asie il enregistre des augmentations record à deux chiffres.

Au total, en 2014, avec 15 nouvelles destinations et des vols supplémentaires sur 33 destinations, l’aéroport d’Athènes dessert un large réseau de 108 destinations, augmentant de manière significative le réseau et l’interconnexion d’Athènes.

Grâce à des incitations spéciales proposées par l’aéroport et le développement du réseau, le nombre de passagers en transit a fortement augmenté. Au total, de janvier à septembre 2014, le total des passagers en transit à l’aéroport international d’Athènes a augmenté de 14,8% par rapport à l’année dernière, représentant 22% de l’ensemble du trafic de l’aéroport.

L’augmentation du nombre de passagers faisant escale à Athènes entre deux destinations internationales est très importante, elle atteint environ +61%. En outre, le trafic transit de l’international vers le domestique a augmenté de 12,5%.

L’aéroport international d’Athènes souligne l’augmentation de 28% des visiteurs étrangers de janvier à septembre 2014 mais aussi la récupération dynamique (+23%) des passagers qui choisissent Athènes pour un city-break par rapport à l’année dernière.  

(sources : Journal Naftemporiki - 22/10/2014)

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 27/10/2014