Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Trafic port du Pirée

 

 

Le port du Pirée : 3e plus grand port méditerranéen pour le trafic de conteneurs

Le port du Pirée est devenu le 3e plus grand port méditerranéen pour le trafic de conteneurs l’année dernière, selon un rapport publié par l’Autorité portuaire du Pirée S.A.. Le Terminal de Containers du Pirée, filiale locale de la société chinoise Cosco, a traité 2,52 millions d’unités équivalents vingt-pieds (teu) dans les terminaux 2 et 3 du Pirée en 2013, contre une estimation de 2,4 millions. En ajoutant les 644.000 conteneurs manutentionnés par l’Autorité portuaire du Pirée au terminal 1, le plus grand port de Grèce a traité au total 3,16 millions de conteneurs l’année passée.

De plus, le trafic de passagers dans le secteur de la croisière en mer a grimpé de 11,10% tandis que le trafic de passagers dans le port du Pirée est tombé à 17.669.774 passagers en 2013, contre 17.978.728 en 2012, selon les chiffres officiels. Georges Anomeritis, président et chef exécutif de l’Organisation du Port du Pirée a commenté les chiffres du rapport, en déclarant : «malgré un petit écart de chiffres, le port du Pirée reste le plus grand port de voyageurs et se classe dans les 10 premiers ports pour le trafic de conteneurs en Europe». Il a ajouté s’attendre à ce que les chiffres du trafic soient sensiblement les mêmes ou légèrement plus hauts cette année.

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 30/01/2014