Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Traité d'Athènes

 

 

10ème anniversaire du Traité d'Athènes

La Grèce a commémoré, hier, le dixième anniversaire de la signature du Traité d’Athènes, Traité d’élargissement de l’Union Européenne au Portique d’Attale le 16 avril 2003. En accueillant 10 nouveaux pays, la République Tchèque, l’Estonie, Chypre, la Lettonie,  la Lituanie, la Hongrie, Malte, la Pologne, la Slovénie et la Slovaquie, le plus important et historique élargissement qui a marqué la réunification de l’Europe après des décennies de division, a été accompli.

L’intégration de ces nouveaux membres au sein d’une grande Union Européenne a marqué le début d’une nouvelle ère, a déclaré le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères M. Dimitris Kourkoulas, lors d’une commémoration organisée par les Ambassadeurs de ces 10 pays en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et la Fondation Hellénique de Politique Européenne et Etrangère (ELIAMEP). Les Ambassadeurs ont également publié une déclaration commune à l’occasion du Traité d’Athènes.

Discours du chef de la Représentation de l’Union Européenne en Grèce, M. Panos Carvounis

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 18/04/2013