Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Tsipras-Schulz 04/11/2015

 

 

Rencontre entre le Premier ministre Alexis Tsipras 

et le Président du Parlement Européen Martin Schulz

 

Athènes  -  4 novembre 2015

 

Lors d’un entretien avec le Premier ministre M. Alexis Tsipras, le Président du Parlement Européen M. Martin Schultz a estimé que la Grèce ne peut être soumise à davantage de pression vu le poids qu’elle subit avec la question des réfugiés.

Il s’est référé, notamment, à la clause d’exempte du Pacte de Stabilité qui s’applique aux pays confrontés à des situations d’urgence.

Au sujet du programme grec, M. Schultz a reconnu la nécessité de poursuivre les contacts de la partie grecque avec le Commissaire européen Pierre Moscovici, afin de trouver une solution aux questions en suspens, en vue de la prochaine réunion de l’Eurogroupe.

Les deux parties semblaient d’accord sur la position que la gestion efficace des flux des réfugiés est liée à la création de centres d’identification et à la réinstallation des réfugiés en Turquie, ainsi qu’avec le renforcement de la surveillance des frontières turques.

M. Schultz a salué l’initiative d’Alexis Tsipras de visiter la Turquie et a ajouté que le Premier ministre se rendra dans le pays voisin aussi comme représentant de l’Union Européenne.

De cette rencontre, est ressortie la nécessité de renforcer la coopération Grèce-U.E. et d’absorption des fonds alloués pour le soutien de la Grèce dans la question des réfugiés.

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 04/11/2015