Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Tsipras - Parc Grèce Numérique

 

 

Le Premier ministre Alexis Tsipras a visité le parc thématique "Grèce Numérique"  

Thessalonique - 8 septembre 2018

Le parc thématique "Grèce Numérique", créé par le Ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information à la Foire Internationale de Thessalonique (FIT), hébergeant 120 nouvelles entreprises, a reçu la visite du Premier ministre M. Alexis Tsipras dans l’après-midi du samedi 8 septembre.  

Le Premier ministre, qui a été accueilli par le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, M. Nikos Pappas, a eu l'occasion de discuter avec des start uppers - dans le cadre de l'événement dans un espace spécialement dédié du parc thématique – et a montré un vif intérêt tant pour les idées que développent leurs entreprises que pour leurs efforts à se démarquer dans leur domaine d’activités.  

Le Premier ministre a évoqué les actions et les programmes de soutien de l’État pour ces initiatives novatrices, ainsi que la responsabilité du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information de soutenir les start uppers.  

La manifestation a été coordonnée par M. Giorgos Christoforidis, responsable – pour le compte de Helexpo et du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information - de l'organisation du parc "Grèce Numérique" à la FIT et de la participation de dizaines de nouvelles entreprises à l'Exposition ainsi que le lancement du "Train des start uppers".    

Un peu plus tôt, a eu lieu l’inauguration du stand commun du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information et du ministère de la Reconstruction Administrative, durant laquelle les ministres Nikos Pappas et Marilisa Xenogiannakopoulou ont eu l’occasion d’accueillir le Premier ministre Alexis Tsipras.  

Les actions du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information ont été présentées au Premier ministre telles que l’échange électronique de documents en ligne et la signature numérique, la couverture télévisée de 411.000 citoyens qui sera votée la semaine prochaine, les investissements pour la création de réseaux de nouvelle génération et le cadre de renforcement des productions audiovisuelles. Les actions du ministère de la Reconstruction Administrative ont également été présentées, comme e-CSC (e-Centre de Service au Citoyen) ainsi que les projets mis en œuvre par la Société de l'information.  

Ont également assisté à l'inauguration du stand commun des deux ministères, le Secrétaire d’État M. Lefteris Kretsos, le Secrétaire Général à la Politique Numérique, M. Stelios Rallis, le Secrétaire Général des Télécommunications et de la Poste, M. Vassilis Maglaras, le Secrétaire Général du ministère, M. Georges Florentis et la Secrétaire Spéciale chargée de la Gestion des Crises en matière de communication, Mme Fotini Pantiora.

page précédente  

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : lundi 10 septembre 2018