Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

UIT - 05/11/2018

 

 

Réélection de la Grèce au Conseil de l’Union

Internationale des Télécommunications  

Hier, lundi 5 novembre, des élections ont eu lieu à Dubaï pour le renouvellement des membres du Conseil de l’UIT, organisme des Nations Unies pour les télécommunications, lors de la Conférence mondiale organisée tous les quatre ans.  

La Grèce, membre fondateur de l'UIT et membre du Conseil depuis huit ans, a été réélue avec 133 voix au Conseil pour les quatre prochaines années 2019-2022. Il est à noter que le processus électoral cette fois-ci était concurrentiel, contrairement au précédent, car il y avait plus de candidats que de postes disponibles.  

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, Nikos Pappas, a déclaré: "La Grèce est à nouveau présente dans un événement international très important. La confirmation de notre place au Conseil de l’UIT constitue pour nous un mandat à participer activement aux travaux qui déterminent l’évolution des télécommunications dans le monde. Félicitations au personnel du Secrétariat Général des Télécommunications et des Postes qui a œuvré pour parvenir à ce résultat."  

La Grèce était représentée à la Conférence mondiale par le Secrétaire Général des Télécommunications et des Postes du Ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, M. Vassilis Magglaras, et des cadres du Secrétariat.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 06 novembre 2018