Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Unesco 14/05/2015

 

 

DÉLÉGATION PERMANENTE DE LA GRÈCE AUPRÈS DE L’ UNESCO

1,  Rue  Miollis

75115 Paris

Tél. 01 45 68 29 82

FAX 01 43 06 00 30

COMMUNIQUE DE PRESSE

3ème Réunion des Etats Parties à la Convention de 1970, pour la lutte contre le trafic illicite des biens culturels

 127 pays, participent à cette Réunion,  au siège de l’UNESCO à Paris, du 18 au 20 mai 2015, pour traiter de la mise en marche de la Convention, restée pratiquement inactive pendant  42 ans. Le moment est d’autant plus pressant, vu que le trafic illicite des biens culturels, y compris celui provoqué par la destruction massive des monuments, est devenu un véritable fléau.

La Grèce est persuadée qu’un message politique puissant unissant toutes les voix des Etats participants à la Réunion, doit résonner afin d’empêcher ce trafic illicite. A cette occasion, le Ministre Adjoint de la Culture, de l’Education et des Affaires Religieuses Mr Nikos Xydakis, interviendra à la Réunion. En outre, la Grèce a pris l’initiative de soumettre à la Réunion un projet de Déclaration ayant comme titre : « STOP ILLICIT TRAFFICKING », qui fait appel à tous les Etats parties de confirmer leur volonté pour renforcer leur législation afin de ne pas permettre le trafic illicite des biens culturels sur leur territoire. La Déclaration invite aussi les musées et les marchands d’art à respecter le Code d’Ethique et souligne l’importance de la sensibilisation du public  à  cet effet.


page précédente

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 14/05/2015