Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Visite Olga Kefalogianni

 

 

 

Voyage du ministre du Tourisme Mme Olga Kefalogianni 

à Paris

-

Messages positifs de la France pour le tourisme grec

 

 

Les indicateurs pour le tourisme grec sont positifs sur le marché français également pour l’année prochaine, on enregistre une augmentation de 12% dans la programmation des vols charters et de 10-12% pour les pré-réservations sur Internet et pour les groupes.

Selon des données fournies par le marché français, le flux touristique vers la Grèce au cours des deux dernières années a augmenté de 37%, plus précisément de 20% entre 2012 et 2013 et de 17% entre 2013 et 2014, 1,4 million de touristes français sont allés en Grèce cette année.

Le ministre grec du Tourisme Mme Olga Kefalogianni, au cours de son voyage à Paris, a visité l’exposition présentée par le Musée du Louvre intitulée «Rhodes – Une île grecque aux portes de l’Orient». 

La visite a été commentée par Mme Anne Coulié, conservatrice en chef du département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du Musée du Louvre.

Par ailleurs, elle a rencontré et eu des discussions avec des représentants de voyagistes et d’entrepreneurs français autour de questions liées au tourisme et aux investissements. Elle a également eu un entretien avec le président de la Bred M. Steve Gentili, président aussi du Forum Francophone au cours duquel ils ont abordé la question des investissements en Grèce par des sociétés françaises ou de pays francophones. M. Gentili a, de plus, proposé à Mme Kefalogianni l’organisation d’un congrès greco-français à Cannes ayant pour thème le développement des initiatives d’investissements en Grèce.  

Kostas Delezos

(Sources : journal Ta Nea)

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 18/12/2014