Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Education 04/11/2015

 

 

Participation du Secrétaire d’Etat à l’Education, la Recherche et aux Cultes M. Theodosis Pelegrinis à la 38e Conférence Générale de l’UNESC

Paris – 4 novembre 2015  

La 38e Conférence Générale de l’UNESCO se déroule du 3 au 18 novembre 2015 à Paris. La Conférence Générale se tient tous les deux ans et est le principal organe de décisions de l’organisation internationale. Dans le cadre de la Conférence Générale, une rencontre des ministres de l’Education des états-membres de l’UNESCO s’est tenue le 4 novembre 2015 à Paris. Ont participé à cette rencontre plus de 70 ministres, secrétaires d’Etat, représentants d’organismes internationaux (ILO, OESD, UNFPA, UNICEF, UNHCR, WORLD BANK) ainsi que des représentants d’organisations pour l’éducation (Education International, Global Campaign for Education, International Council of Adult Education, International Association of Universities).  

Lors de cette rencontre, a été adopté, à l’unanimité, le Cadre d’Action pour l’Education jusqu’en 2030 (Framework for Action) intitulé «Education 2030».  

Le Cadre d’Action, qui est le fruit de nombreuses discussions entre les différentes parties, compte sur la mobilisation de tous les partenaires de sorte à mettre en œuvre l’objectif principal et les objectifs individuels pour l’éducation qui ont été récemment adoptés par l’Assemblée Générale des Nations Unies, en tant qu’important acteur des Objectifs de Développement et propose des moyens de mise en oeuvre, de coordination et de financement à différents niveaux, international, régional et national, garantissant ainsi des chances égales d’éducation pour tous.

Le ministère de l’Education, de la Recherche et des Cultes était représenté par le Secrétaire d’Etat M. Theodosis Pelegrinis. Dans son discours, il a évoqué le rôle très important de l’éducation dans l’amélioration de la vie des hommes et plus particulièrement des réfugiés, ainsi que sur la nécessité de promouvoir les sciences humaines.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 13/11/2015