Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Education 09/02/2016

 

 

Ministère de l’Education, de la Recherche et des Cultes

09 février 2016

Communiqué de Presse

 

Campagne « Mouvement contre le discours de haine » en Grèce

 

Pour la première fois, le ministère de l’Education, de la Recherche et des Cultes s’engage à promouvoir la campagne « Mouvement contre le discours de haine » en Grèce.  

Il s’agit d’un projet lancé à l’initiative du Conseil de l’Europe pour la défense des droits de l’homme.  

L’objectif du « Mouvement contre le discours de haine » est de réduire les cas de discours  de haine, d’intimidation sur Internet, de racisme et de discrimination, en particulier lorsqu’ils sont exprimés sur les réseaux, par la promotion de l’égalité, de la dignité, des droits de l’homme et de la différence.  

Le ministère de l’Education, de la Recherche et des Cultes s’est engagé à créer un portail en ligne et à mettre à disposition les outils indispensables et le matériel nécessaire en langue grecque, destinés à tous ceux qui agissent déjà ou qui désirent s’engager dans l’action contre les violations des droits de l’homme. A cette fin, il est en contact avec des organismes gouvernementaux, des communautés, des organisations et des ONG actifs dans le domaine des droits de l’homme.  

Dans ce but, le dimanche 14 février, le ministère de l’Education, de la Recherche et des Cultes organise une manifestation en coopération avec les intervenants et les parties intéressées, pour l’information et la sensibilisation du public sur la campagne « Mouvement contre le discours de haine » en Grèce.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 11/02/2016