Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Message Elena Kountoura

 

 

Message de la Ministre grecque du Tourisme Elena Kountoura 

à l’occasion de la journée mondiale du tourisme

 

Paris - 27 septembre 2017

 

 

Le tourisme est un secteur prioritaire pour notre pays  

« Le tourisme est un secteur prioritaire pour notre gouvernement. Nous appliquons avec succès notre politique touristique nationale et régionale, avec une complète coordination de l’œuvre gouvernementale et la contribution de tous les ministères compétents et en étroite coopération avec les 13 Régions de notre pays, les autorités locales, les Chambres, les organismes touristiques et les acteurs du développement et le secteur privé.

Avec la mise en œuvre de notre politique en matière de tourisme depuis 2015, nous avons jeté les bases d’un développement durable de notre tourisme avec des records successifs du nombre des arrivées internationales, 6 millions d’arrivées supplémentaires sur les trois ans et une augmentation de tous les indicateurs touristiques.

Nous travaillons encore plus énergiquement pour la période 2017-2020 avec l’objectif et la vision de faire de la Grèce une destination mondiale attrayante pour le tourisme 365 jours par an. Nous promouvons avec un plan de développement précis le développement durable du tourisme, profitable à toutes les communautés locales, créant de nouvelles sources de revenus, de nouveaux emplois et de nouvelles opportunités d’investissement tournées vers la qualité.

Nous soutenons les initiatives et les projets visant à promouvoir le patrimoine culturel, les traditions, les richesses naturelles en respectant l’environnement et l’identité particulière de chaque destination en Grèce.

Nous encourageons l’interconnexion du tourisme avec les acteurs productifs de l’économie grecque, en mettant l’accent sur l’agriculture, la transformation, l’agroalimentaire et la promotion des produits locaux qui apportent une valeur ajoutée à notre produit touristique.

En même temps, nous renforçons l’image internationale et la présence de la Grèce, et nous avons gagné un rôle plus actif dans le tourisme mondial, où après revendications, la Grèce a été élue membre du Conseil Exécutif de l’Organisme Mondial du Tourisme pour la période 2018-2021.

Nous avons revendiqué et aujourd’hui nous assurons la présidence du sommet de l’OCDE pour le Tourisme qui se tiendra les 2 et 3 octobre prochains à Paris, où est inscrit à l’ordre du jour des gouvernements, des institutions et des représentants du tourisme mondial, la croissance durable et inclusive. Dans cet effort commun pour le développement touristique durable et équilibré de notre pays, la contribution de toutes les forces productives et des sociétés locales est décisive. Le tourisme concerne tout le monde et nous unit. C’est une affaire nationale et c’est un grand investissement sur notre avenir pour la prospérité économique et sociale de notre patrie».  

(Sources : ANA)

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 28 septembre 2017