Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Nikos Pappas - 10/10/2017

 

 

Nikos Pappas : Le « One Belt-One Road » est peut-être le plus puissant projet de l’économie mondiale

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, M. Nikos Pappas est apparu optimiste au sujet des perspectives de l’économie grecque grâce au développement de réseaux modernes et fiables, lors d’une discussion au cours de la deuxième journée des travaux du Sommet Europe-Asie-Chine.

Le ministre a souligné que la Grèce exploite sa position géographique, en développant son envergure, puisque la Grèce est un carrefour entre une économie mature (européenne) et des économies émergentes (asiatiques et orientales) qui peuvent être bénéfiques aux peuples.

M. Pappas a décrit le développement des réseaux comme une base pour les développements économiques mondiaux au cours des prochaines années, avec une croissance rapide. Dans ce contexte, M. Pappas a poursuivi que la Grèce développe des réseaux modernes et fiables, citant en exemple la transmission de la fibre optique qui arrivera jusqu’à Promahora, en même temps de nouvelles générations de réseaux vont voir le jour qui seront utilisées sur les réseaux ferroviaires et routiers du pays ainsi que dans ses ports.

« La Grèce a un rôle crucial à jouer et tout le monde en a pris conscience » a déclaré M. Pappas ajoutant que la volonté politique existe afin de boucler les étapes requises avec fiabilité. Il a également dit que la Chine montre un fort intérêt commercial pour contribuer aux réseaux et aux fournitures d’infrastructures, notant que les nouvelles technologies apporteront de nombreux investissements en Grèce.

Lors de la réunion à laquelle ont participé des chefs de gouvernements et d’entreprises de Russie, de Géorgie et de Grèce, l’importance de la renaissance de la route de la soie a été soulignée, la Chine aura ainsi un accès vers l’Europe, tandis qu’ils ont caractérisé le projet « One Belt – One Road » de plus puissant pour l’économie mondiale. M. N. Vernicos, représentant la marine grecque, a précisé que le port du Pirée a connu un développement le plus rapide au monde, ajoutant que la Grèce est fermement ancrée sur la route de la soie avec de nombreux bénéfices pour l’économie grecque.  

(sources : AMNA)

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 17 octobre 2017